Publié le 15 janvier 2022

Un multicuiseur plein de ressources

Article mis à jour le 16 janvier 2022

Ninja Foodi OP300

Il n’est jamais simple d’avoir tous les appareils électroménagers que nous avons besoin dans une cuisine, souvent pour un problème de budget, mais surtout pour un problème évident de place pour les avoir tous à disposition, et même pour tous les ranger.

Il existe cependant des appareils électroménagers appelé « Multicuiseur » qui sont capable de remplacer de nombreux autres appareils. Parmi ces multicuiseurs, j’aimerais vous présenter le Ninja Foodi OP300. Il est capable à lui tout seul de remplacer jusqu’à 7 appareils. Grâce à ses 7 modes de cuisson, il peut cuire sous pression, frire sans huile, mijoter, cuire à la vapeur, saisir/faire sauter, cuire au four/rôtir et griller. Il pourra également cuire en simultané le plat principal et ses accompagnements pour 4 personnes.

Malgré ma façon assez traditionnelle de cuisiner et mon scepticisme vis-à-vis de ces multicuiseurs, j’ai dû me résoudre à investir dans l’un d’eux suite à un déménagement dans un petit appartement dépourvu de four et de place. Et je dois avouer que je ne regrette absolument pas mon investissement.
Pour moins de 200,00 euros, je peux maintenant cuisiner comme je le faisais avant avec mon four, ma cocotte-minute ou encore ma friteuse.
J’ai choisi le modèle OP300, d’une contenance de 6 litres, le plus adapté à mes besoins. Mais sachez que ce multicuiseur se décline en 3 modèles :

  1. le modèle OP100 (Ninja Foodi Mini), d’une contenance de 4,5 litres,
  2. l’OP300 que je vous présente,
  3. l’OP500 (Ninja Foodi Max) d’une contenance de 7,5 litres, avec des fonctions supplémentaires (déshydrateur et yaourtière en fonctions supplémentaires).

Le plus de ce multicuiseur est tout de même le gain de temps dans sa façon de cuisiner (jusqu’à 70% plus rapide que les cuissons traditionnelles).
Son principe, une cuisson sous pression dans un premier temps puis un deuxième passage pour dorer et rendre croustillant la préparation grâce à le technologie TenderCrisp (idéal pour un poulet croustillant ou un rôti parfaitement cuit et doré à souhait).
Mais il est possible de cuisiner plus traditionnellement en utilisant le mode « Mijoter », « Saisir/Faire sauter », le mode « Cuisson Vapeur » ou le mode « Four » pour la pâtisserie par exemple. Les possibilités sont assez nombreuses et la communauté qui gravite autour de cette marque et ces appareils est assez importante. Je vous conseillerai le site Cooking Circle pour découvrir un nombre important de recettes adaptées au Ninja Foodi. Ou encore la chaîne Youtube Malvi’s Cooking qui présente des recettes variées avec les appareils de la marque Ninja (et d’autres).
De nombreuses publications existent en librairie (ou sur Internet) pour vous aider à démarrer avec votre Ninja Foodi. Mais cet appareil n’est pas si compliqué que ça. Avec un peu de réflexion, vous maîtriserez rapidement son fonctionnement et vous ne le quitterez plus.

Laissez tomber tous vos appareils électroménagers qui prennent une place incroyable dans votre cuisine et investissez, pour un petit budget, dans un Ninja Foodi.
Cuisinez-bien et lancez-vous, vous ne regretterez pas votre investissement tellement ce multicuiseur est génial !

En images

Galerie photos de l'article

  • Présentation du Ninja Foodi OP300 est ses accessoires
  • Cuisson d'un rôti et son accompagnement
  • Pain d'épices, cuisson dans deux moules différents

Pas trouvé ?

Recherche...

 

Archives

Articles les plus récents

Catégories

Articles par catégorie