Publié le 24 avril 2020
The Mandalorian
Article mis à jour le 9 septembre 2020

Depuis le 7 avril 2020, The Mandalorian, la nouvelle série de Disney tirée de l’univers de Star Wars, est diffusée en France. Et à en croire les nombreux articles écrits sur cette dernière, elle connaît un énorme succès.
Seule la première saison est disponible pour le moment, en streaming sur la chaîne Disney+. Elle est composée de 8 épisodes de 30 à 40 minutes dont les deux derniers sont prévus pour le 24 avril et le 1er mai.
Une intrigue à deux niveaux
L’intrigue se situe entre la chute de l’Empire et l’émergence du Premier Ordre. C’est à dire entre les épisodes 6 (Le retour du Jedi) et 7 (Le réveil de la Force). Nous suivons les souffrances d’un tireur solitaire, un Mandalorien nommé Dyn Jarren, dans les confins de la galaxie, loin de l’autorité de la Nouvelle République. Une histoire parallèle se noue à cette intrigue avec l’arrivée d’un être un peu spécial et très mystérieux, nommé l’enfant. Son apparition a fait le tour des réseaux sociaux et a même été baptisé “Baby Yoda”. Cependant je n’en dirai pas plus afin de ne pas Spoiler les personnes qui ne l’ont pas vu.
Jon Favreau, le réalisateur, a su garder les marqueurs importants de la trilogie emblématique de Star Wars. Pour les fans de la première heure (1977) de la série Star Wars, comme moi, c’est ce qui fait le succès de cette série ; la cohérence de l’histoire avec les films de Lucas. Et ce qui fait la différence est certainement la technique de prise de vue réelle (Live Action).
De mon point de vue, je trouve que cette série est une réussite. Ça sera long d’attendre la deuxième saison, prévue pour octobre 2020. Une troisième saison est d’ailleurs en production pour être diffusée en 2021.
D’autres séries et films en cours
Avec The Mandalorian, Disney n’a pas encore épuisée les ressources de la franchise Star Wars.. D’autres séries et/ou films sont en prévision. Une série sur Obi-Wan Kenobi, avec Ewan McGregor, acteur qui incarne ce personnage dans les épisodes I à III est prévue pour une diffusion en 2021.
De plus, une rumeur cours actuellement sur une éventuelle série totalement féminine tirée de l’univers Star Wars. Il serait question d’un thriller d’action, avec des éléments d’arts martiaux. À en croire le descriptif diffusé dernièrement sur Internet, le récit prendrait place dans une chronologie alternative. Ce qui laisse à penser qu’il pourrait s’agir d’un univers parallèle, différent de celui de l’histoire principale, au lieu de proposer un récit à une période différente des époques qui ont déjà été montrées.
Cette série donne également des idées à des illustrateurs internationaux, comme Vadim Dvoeglazov, un artiste Russe. Il a imaginé et réalisé des fausses couvertures de Comics. Je trouve la réalisation géniale car on croirait vraiment des Comics originaux datant des années 50/60. Une couverture par épisode, peut-être continuera-t-il pour les autres saisons (voir les images en bas de cet article).
Je souhaite une longue vie à la série The Mandalorian qui fait un carton. Pour celles et ceux qui ne l’ont pas vu, voilà la vidéo de la bande annonce officielle.
Telle est la voie !!
En conclusion, voici des couvertures de faux Comics réalisées par Vadim Dvoeglazov, un illustrateur de talent. De nombreuses couvertures reprennent les principaux épisodes de la série The Mandalorian :
En images
Galerie photos de l'article
Vous aimez
Laissez un commentaire
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée