Le Blog de Claire

Du Streetart à Alfortville (94)

Des Gouzous dans nos rues
 

Publié le 11 mars 2020

Du street-art à Alfortville (94)

 

Fresque de Jace, Groupe scolaire Octobre à AlfortvilleCe mois de février 2020, pour la deuxième fois, un street artiste s’illustre à Alfortville en créant une fresque magnifique sur les murs du Groupe Scolaire “Octobre” de la commune. Commandée par l’équipe municipale, Jace, street artiste d’origine Réunionnaise, a réalisé de multiples graffs sur les murs de l’école située rue de Seine à Alfortville. C’est sa deuxième réalisation après la fresque géante, “Le livre ouvert”, qu’il a fait sur un des bâtiment du Grand-ensemble à Alfortville.
J’adore son univers avec ses Gouzous, petits personnages sans visage mais malgré tout très expressifs dans leurs mouvements.
Pour celles et ceux qui n’auront peut-être pas l’occasion de venir découvrir ces fresques sur place, quelques photos des deux réalisations de Jace, que vous pouvez retrouver également sur sa page Facebook, l’usine à Gouzous.
Dans les photos qui suivent, quelques-unes ont été retouchées pour éliminer le mobilier urbain qui cachait une partie de la fresque et permettre de mieux voir ses détails.

Photos de la fresque :

Street-art à Alfortville par JaceJace en plein travail sur sa plateformeStreet-art à Alfortville par JaceJace en plein travail sur sa plateformeStreet-art à Alfortville par JaceUne maison de livres habitée par les GouzousStreet-art à Alfortville par JaceLes Gouzous s’évadent avec les livresStreet-art à Alfortville par JaceLes mathématiques à l’entrée de l’écoleStreet-art à Alfortville par JaceEt à coté du dessin et de la géométrieStreet-art à Alfortville par JaceLes Gouzous vont à l’écoleStreet-art à Alfortville par JaceLes gouzous font du sport à l’entrée du gymnaseStreet-art à Alfortville par JaceUn Gouzou sur son VTTStreet-art à Alfortville par JaceUn livre ouvert, réalisée sur un immeuble du Grand-Ensemble à Alfortville

 

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Vous souhaitez me contacter ?

Je vous réponds dans les 48 heures

Claire ANDRY © 2002/2016 - Tous droits réservés

Logo Claire-Design
Haut de page