Publié le 10 septembre 2019
Apple et sa Keynote, des nouveautés Mac et iOS
Article mis à jour le 10 septembre 2020
Ce mardi 10 septembre à 19 heures, Apple va présenter, lors de sa Keynote habituelle (grand-messe des dirigeants de la marque à la pomme) les nouveautés Mac et iOS.
Il est prévu d’y découvrir les nouveaux iPhones 11 et, peut être, un nouvel iPad. L’iPhone 11 sera apparemment décliné en trois versions ; l’iPhone 11, l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max. Les tailles écrans sont confortables mais pas transcendantes, comme d’habitude chez Apple (6,1 pouces pour le 11, 5,8 pouces pour le 11 Pro et 6,5 pouces pour le 11 Pro Max). Mais ces derniers seront plus puissants que leurs prédécesseurs et seront équipés d’un nouvel OS, iOS 13. Malgré de nombreuses rumeurs circulants ce dernières semaines sur l’apparition d’un stylet avec les nouveau iPhone, il n’en est rien.
Outre l’iPhone, il est prévu de découvrir des nouveautés concernant l’Apple Watch, la montre connectée d’Apple. Une nouvelle Apple TV devrait voir le jour ce soir là, rebaptisée “Apple TV +”. Une version plus puissante, optimisée pour l’arrivée de Netflix.
Les écouteurs sans fil d’Apple seront aussi de la fête avec la présentation des AirPods 3, compatibles avec la technologie QI (charge sans fil).
Bien que rien ne filtre coté ordinateurs, mais il serait étonnant de ne pas apercevoir quelques nouveautés de ce coté là. MacBook, MacBook Air ou MacBook Pro, les paris sont ouverts 😀
Généralement, Apple nous réserve souvent des surprises lors de sa Keynote coté nouveautés Mac.
Pour suivre la Keynote en direct ce soir, c’est par ici : https://www.youtube.com/watch?v=996wliAI_y4#action=share
En images
Galerie photos de l'article
Aucune photo enregistrée dans la galerie
1 commentaire pour l'article “Apple et sa Keynote, des nouveautés Mac et iOS”
Vous aimez
Laissez un commentaire
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée
Finalement, l’iPad a bien été de la fête hier soir, même si pour ce dernier, il n’y a pas vraiment de nouveauté, si ce n’est son nom (iPad 7) et peut être sa compatibilité avec l’Apple Pencil qui n’était réservé jusqu’à présent qu’aux iPad Pro.
Il est lui aussi équipé du nouvel OS iOS 13 et conserve toujours son connecteur Lightning et non un USB C plus standard, ce qui est fort dommage. Apple aurait pu faire un pas vers une compatibilité plus large avec d’autres matériels en optant pour un connecteur USB C, mais ce n’est toujours pas le style de la maison :o(
Il est plus abordable financièrement que son prédécesseur, ce qui fera le bonheur des addicts aux matériels tactiles Apple.
Pour les ordinateurs de la marque à la pomme, il faudra attendre la Keynote du mois d’octobre pour peut être voir des ordinateurs portables plus grands que les actuels, car des rumeurs annoncent déjà l’arrivée d’un Macbook Pro 16″. Il y avait bien un Macbook Pro 17″ jusqu’en 2011. Attendons octobre pour voir si la rumeur est fondée ou non !!