Le Blog de Claire

Expression libre

Bienvenu à tous !!

claire@claire-design.com
 

Publié le 12 juin 2020

L’âge de raison…

 

En cette année 2020, Claire-Design a 18 ans, “l’âge de raison”. Dix-huit années de présence ininterrompue sur Internet avec une évolution visible au fil des années. Des évolutions dues aux progrès réalisés sur les matériels informatiques et sur les navigateurs Web. Mais aussi grâce aux techniques de développement acquise au fil du temps, mais également à une maturité personnelle dans ce milieu.
En 2002, je faisais partie des pionnières en France car il y avait très peu de sites Internet (environ trois millions (3.000.000) de sites Web dans le monde, américains pour la plupart, contre un milliard sept cent quatre-vingt millions (1.780.000.000) aujourd’hui).
Partie de rien en 2001 (année du premier abonnement à Wanadoo) je me suis formée toute seule. A force de travail et d’expérimentation, j’ai pu comprendre les langages de développement et le fonctionnement d’une page Web. J’ai vu dans cette technologie un avenir incroyable et, 18 ans après, je me rends compte que je ne m’étais pas trompé. Ce fût une passion et celle-ci est toujours aussi dévorante. Je passe énormément de temps sur mes ordinateurs pour travailler, créer et évoluer en technique de développement et affuter mon regard sur les tendances graphiques.
Grâce aux archives du Web, il est toujours possible de voir à quoi ressemblait le premier site Web de Claire-Design => https://web.archive.org/web/20021201000000*/claire-design.com
Soyez indulgents en voyant la première version car ce site est sorti de mon imagination seulement 1 an après ma toute première page Web.
N’hésitez-pas à visiter mon site Internet dans sa version actuelle https://www.claire-design.com 😉

Flash-back en images sur ces dix-huit années

 

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Vous souhaitez me contacter ?

Je vous réponds dans les 48 heures

Claire ANDRY © 2002/2016 - Tous droits réservés

Logo Claire-Design
Haut de page