Le Blog de Claire

Vendredi 13... Jour de galère

Vendredi 13 septembre, journée de galère pour les usagers des transports en commun franciliens. Marche, vélo, covoiturage, RTT ou télétravail seront les solutions...

Bienvenu à tous !!

 

Publié le 12 septembre 2019

Vous avez dit… Vendredi 13 ??

Grève RATP vendredi 13Ce vendredi 13 et la superstition populaire qu’engendre cette date ne sera pas un conte pour enfants cette fois-ci. Pas pour tout le monde mais essentiellement pour les Franciliens qui se déplacent en transports en communs.
Et oui, une fois de plus les usagers du métro parisien, des lignes A et B du RER, de l’ensemble des lignes de Bus parisiens et des lignes de Tram sont pris en otages par les grévistes. En effet, le préavis de grève annonce de grosses perturbations sur l’ensemble du réseau RATP. Les lignes 2, 3, 3bis, 5, 6, 7bis, 10, 11, 12 et 13 du métro seront totalement fermées. La ligne 9 ne circule pas entre Franklin Roosevelt et Nation et il faut prévoir 1 train sur 4 pour le reste de la ligne. Sur la ligne 4, prévoir 1 train sur 3 avec la fermeture des stations suivantes : Montparnasse, Odéon, Strasbourg-Saint-Denis, Barbès-Rochechouart et Marcadet-Poissonniers. Sur la ligne 7, prévoir 1 train sur 3 avec la fermeture des stations suivantes : Place d’Italie, Jussieu, Opéra et Chaussée d’Antin-Lafayette. Sur la ligne 8, 1 train sur 3 circule entre Créteil Pointe du Lac et Reuilly-Diderot avec la fermeture des stations Michel-Ange Auteuil, Trocadéro et entre Saint-Philippe du Roule et Rue des Boulets. Seules les lignes automatiques 1 et 14 fonctionneront normalement, avec cependant un gros risque de forte affluence.
Je trouve révoltant que ce soit aux usagers de supporter les conneries du gouvernement. Les Franciliens vont devoir user d’imagination pour se rendre au boulot demain matin, contrairement à nos ministres et notre cher Président qui n’auront pas toutes ces difficultés grâce à leurs voitures de fonction et leurs escortes.

 

Vous trouverez le détail des lignes perturbées sur le site de la RATP.

 

1 commentaire pour l'article “Vous avez dit… Vendredi 13 ??”

  1. Claire dit :

    Gros bazar ce matin dans les rues de Paris. On se croirait à Amsterdam, la circulation en plus, tellement il y a de vélos et de trottinettes, simples ou électriques. Les Franciliens se débrouillent comme ils peuvent pour ne pas perdre une journée de travail ou ne pas consommer bêtement une journée de congés ou de RTT.
    Bon courage à tous !!

Laisser un commentaire


Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Vous souhaitez me contacter ?

Je vous réponds dans les 48 heures

Claire ANDRY © 2002/2016 - Tous droits réservés

Logo Claire-Design
Haut de page